La nouvelle caméra 3D Time-of-Flight blaze est en production !

La deuxième génération de caméras 3D entre en production de série chez notre partenaire  Basler.

Équipée de la dernière technologie de capteur Sony DepthSense ™ et de diodes laser VCSEL hautement efficaces, la caméra blaze, qui est basée sur la méthode du temps de vol (Time-of-Flight), est un candidat approprié pour une large gamme d'applications de vision 3D dans l'automatisation, la robotique, la logistique, et la médecine.

Avec sa précision de mesure élevée et sa résolution VGA de 640 x 480 pixels, la caméra 3D est particulièrement adaptée pour détecter les obstacles et déterminer la position, le volume et l'emplacement des objets dans une plage de mesure allant jusqu'à 10 mètres. Le capteur Sony Time-of-Flight IMX556PLR avec sa structure de pixels CAPD (Current Assisted Photonic Demodulator) permet des mesures optiques avec une précision presque millimétrique et une très haute précision.

Robuste et optimisée pour la lumière du jour | Pour une utilisation polyvalente

Avec ses dimensions compactes, son faible poids total et sa conception sans composants mobiles - optique et éclairage infrarouge invisible sont intégrés – la caméra 3D blaze est idéale pour un montage sur un bras de robot ou pour une intégration dans des systèmes automatisés. Son boîtier de protection IP67 étanche à l'eau et à la poussière et sa haute résistance aux chocs permettent un fonctionnement fiable dans des environnements qui nécessitent un degré élevé de robustesse et d'insensibilité aux interférences.

Utilisant la dernière technologie de diode laser (VCSEL), la caméra 3D blaze fonctionne dans la gamme de longueurs d'onde proche infrarouge d'environ 940 nm. Il est donc indépendant de la lumière ambiante et peut également être utilisé à la lumière du jour. La caméra génère en temps réel une image en plusieurs parties constituée d'une carte de distance, d'intensité et de confiance et l'utilise pour former des nuages de points 3D et des images 2D en niveau de gris, à une fréquence d'images pouvant atteindre 30 images par seconde. La conversion des données brutes en informations de profondeur a lieu dans la caméra, minimisant la latence et la charge du processeur côté hôte.

À l'aide du SDK blaze compatible GenICam de Basler, la caméra peut être configurée et adaptée aux exigences du système rapidement et facilement. L'interface de programmation indépendante de la plate-forme avec des exemples de programmes facilite également l'intégration de la caméra blaze dans des applications à une ou plusieurs caméras. En plus du SDK, les clients peuvent également utiliser le SDK blaze pour le développement d'applications en se connectant à des bibliothèques de vision industrielle et à des plates-formes logicielles tierces.

> Plus d'information sur la caméra Basler 3D blaze