Matrox Rapixo CXP obtient la certification complète CoaXPress 2.0

La gamme de cartes d'acquisition d'images Matrox Rapixo CXP est la première sur le marché à recevoir la certification complète CoaXPress 2.0 de la Japan Industrial Imaging Association (JIIA).

 

À la pointe des normes utilisées en vision industrielle, l’interface CoaXPress 2.0 est la principale norme au monde pour l'imagerie à haute vitesse, grâce à sa capacité à prendre en charge des vitesses allant jusqu'à 12,5 Gbit/s par lien.

  

Conçue pour s'adapter à tous les besoins de haute vitesse

La gamme Matrox Rapixo CXP de cartes d'acquisition d'images CoaXPress 2.0 fournit des cartes à une ou quatre entrées avec des modèles en option pour le transfert de données et le déchargement du traitement d'image sur FPGA.

En offrant une connectivité de taille appropriée pour toute installation de vision, les modèles Matrox Rapixo CXP Quad, Dual et Single prennent en charge des débits de données allant jusqu'à 12,5 Gbit/s (CXP-12) par connexion et offrent une, deux ou quatre connexions pour l'interfaçage avec des caméras indépendantes ou multiples. Les modèles Matrox Rapixo CXP Pro, à base de FPGA Xilinx Kintex® UltraScale™, permettent également l'intégration d'un traitement d'image et d'un contrôle de processus embarqués et personnalisés. Matrox Rapixo CXP Quad Data Forwarding combine la connectivité CoaXPress 2.0 avec une option de transfert de données pour aider à répartir le traitement des images sur plusieurs ordinateurs.

 

Avec la prise en charge du Power-over-CoaXPress (PoCXP) sur chaque connexion, chaque carte d'acquisition d'images de la gamme Matrox Rapixo CXP rationalise les configurations du système, en combinant l'interface d'alimentation de la caméra avec son interface de commande et de données sur le même câble coaxial. Ces cartes d'acquisition d'images disposent également de suffisamment de mémoire intégrée pour mettre en mémoire tampon les données d'image entrantes dans les situations où l'ordinateur hôte est temporairement incapable d'accepter les données.

  

Développé en collaboration avec des organismes mondiaux de normalisation

Participant actif aux comités internationaux de normalisation, dont le CoaXPress, Matrox Imaging contribue à développer des normes qui servent et protègent au mieux les intérêts des clients du monde entier. Ils défendent les normes de l'industrie dans leur offre de produits, concevant des composants matériels et logiciels qui fonctionnent avec autant de produits tiers que possible.

 

« Une certification de cette nature et le soutien d'un organe directeur international comme la JIIA sont extrêmement importants pour nos clients », déclare Mitchell Dumont, chef de produit des Frame Grabbers, Matrox Imaging. « Cela garantit à nos clients une expérience exceptionnelle, en termes d'interopérabilité et de stabilité des produits, lors de l'utilisation de nos cartes d'acquisition d'images. Notre collaboration impacte la conception de nos produits et c’est la principale raison pour laquelle nous sommes les leaders de l'industrie dans les technologies de vision industrielle. »

 

> Plus d'information